samedi 8 décembre 2007

Essai 2

L'hiver au lit à Liverpool *

Griller juillet et sans rien faire
Sur la plage famélique
De l’étang d’Berre
Pétrolé par la houle,
même en slip chic
Si j’ai pas l’choix, d’accord

Mais si on l’a,
j’préfère encore…
Partir à pieds chez ma copine
Voir sa géographie
Tellement douce
et tell’ment fine

Sitôt mon arrivée
et deux bouteilles vidées
À poil sous la marquise
Dévoilée et conquise
C’est du velours,
ça, comme séjour !

Ouaaaah
Même en y allant en torpédo
Se les geler en février
À battre le pavé
Aux pieds des pistes
Papa qui raque,
maman qui crie,
Les gosses, la foule
Le cœur patraque
Y’en a qu’ça
émoustille

Mais quant à moi,
je craque
pour…
Me réchauffer
en février
Sous un’ pt’tite poule,
sans son
p’tit frère
Loin des boîtes
à la mode
Moi et ma copine
on préfère
Chauffer nos pieds qui brodent
Emboîter nos reliefs
Comme deux sardines, chez ma copine

Chauffer nos pieds qui brodent
Emboîter nos reliefs
Comme deux sardines, chez ma copine

* D'après la chanson de Jacques Higelin

Aucun commentaire: